Emmanuel Macron appelle Xi Jinping à consolider l’ouverture du marché chinois
Lors d’un discours devant la deuxième Foire internationale aux importations de Shanghai, le président français Emmanuel Macron a appelé son homologue chinois, Xi Jinping, à « consolider et renforcer » l’ouverture du marché chinois.
A lire aussi : Une quarantaine de contrats lors de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin
Macron est actuellement en visite d’Etat en Chine, où il fait la promotion des principales entreprises françaises actives dans ce pays et celles qui cherchent à s’y implanter mais qui se heurtent parfois à de nombreuses barrières.
A lire aussi : La stratégie française de « soft power » poursuivie par Emmanuel Macron
«Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché», a déclaré le président Emmanuel Macron au cours de la cérémonie d’ouverture de la Foire aux importations de Shanghai.
« Beaucoup a été fait ces dernières années avec deux révisions des listes négatives pour les investissements étrangers (…), d’importantes réductions tarifaires ont été consenties », a déclaré le chef de l’Etat français, au deuxième jour de sa visite en Chine. « Nous appelons à leur consolidation et approfondissement ».
A lire aussi : Emmanuel Macron veut prendre Pékin « au mot » sur l’ouverture
« Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché domestique », a précisé le Chef d’Etat français, citant notamment le secteur de l’agroalimentaire. « Toutes les entreprises françaises, allemandes, européennes attendent beaucoup des promesses de la Chine qui sont ici portées ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
