Beijing compte plus de 500 incubateurs d’entreprises
Le nombre d’incubateurs d’entreprises à Beijing a atteint plus de 500, alors que la capitale chinoise continue d’enregistrer un enthousiasme pour la création de startups, selon un rapport publié samedi par l’Association d’incubation d’entreprises de Beijing.
Les données du rapport montrent que près d’un quart des incubateurs basés à Beijing ont commencé leurs activités à travers le pays et que 18 succursales ont été établies par 14 incubateurs dans des pays comme les Etats-Unis et l’Allemagne.
Les entreprises de haute technologie ont reçu plus d’intérêt et d’investissements depuis que le Beijing Hi-tech Business Innovation Service Center, le premier incubateur de Beijing, a été créé en mars 1989, selon le rapport.
Beijing continuera à soutenir les startups de haute technologie et prévoit de créer des incubateurs ayant une influence mondiale d’ici 2025, a indiqué Xu Qiang, directeur de la Commission municipale des sciences et technologies de Beijing.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.