Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir organisé le meurtre du journaliste néerlandais De Vries
LA HAGUE (Reuters) – Un homme polonais soupçonné d’avoir organisé le meurtre du célèbre reporter néerlandais Peter R. De Vries, spécialisé dans les affaires criminelles, a été arrêté lundi, a déclaré le parquet néerlandais.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Un suspect a été arrêté, un homme polonais de 27 ans, pour avoir coordonné les hommes qui ont perpétré le meurtre », a dit le porte-parole du parquet Brechtje van de Moosdijk à Reuters.
Peter R. De Vries, personnalité populaire de la télévision néerlandaise, a été abattu l’année dernière en juillet dans une rue animée d’Amsterdam. Son assassinat a suscité une vague de deuil et de colère à travers le pays.
Deux hommes, le tireur présumé et le chauffeur impliqués dans l’assassinat sont actuellement jugés aux Pays-Bas.
(Reportage Stephanie van den Berg; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.