Le président péruvien Martin Vizcarra exhorte la population à rester vigilante contre le Covid-19
Le président péruvien Martin Vizcarra a exhorté les 32 millions d’habitants de son pays à ne pas baisser la garde dans le combat contre le COVID-19, qui a submergé le système national de santé.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon le président, la situation épidémique s’est détériorée en raison du manque de respect des mesures de distanciation sociale et de confinement, dont le couvre-feu.
Lors d’une tournée de travail à Tumbes, une région frontalière avec l’Equateur, le président Vizcarra a déclaré qu’en dépit de l’ampleur de l’épidémie, les gens fréquentaient encore les boîtes de nuit et organisaient des célébrations d’anniversaire ainsi que des fêtes sans respecter les réglementations sanitaires.
« ‘Ne soyons pas complices’ est une campagne dure qui dit clairement et directement aux citoyens irresponsables que le COVID-19 ne tue pas seul et a besoin de complices », a-t-il souligné.
Le gouvernement péruvien a prolongé pour une période supplémentaire de 90 jours l’état d’urgence qui est en vigueur depuis le 16 mars, en raison d’une augmentation des infections dans la capitale Lima et d’autres parties du pays.
Le virus a jusqu’à présent coûté plus de 28.600 vies au Pérou.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON