Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Lutte contre le crime organisé au Mexique

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré vendredi que son gouvernement n’accepterait aucune intervention des Etats-Unis pour lutter contre le crime organisé, notant que le Mexique était capable de le combattre par lui-même.

« Depuis le port de Veracruz, nous disons, et que cela soit entendu fort et clair : nous n’acceptons aucune intervention », a-t-il lancé lors d’un discours prononcé à l’occasion du 109e anniversaire de la défense du port de Veracruz contre l’invasion américaine en 1914.

Ces propos du président surviennent après que des parlementaires américains ont proposé d’autoriser les forces armées américaines à lutter contre les cartels de la drogue, considérés comme « terroristes », sur le sol mexicain.

« Nous ne voulons pas d’intervention, nous ne voulons pas d’aide de qui que ce soit, cela nous a coûté cher d’affirmer notre souveraineté (…) Ce sont des questions qui ne concernent que les Mexicains », a-t-il souligné.

M. Lopez Obrador a ajouté que son gouvernement était en quête de « coopération et non de subordination », notamment en ce qui concerne la lutte contre le trafic illégal de fentanyl, consommé à grande échelle aux Etats-Unis.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.