Lutte contre le crime organisé au Mexique
Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré vendredi que son gouvernement n’accepterait aucune intervention des Etats-Unis pour lutter contre le crime organisé, notant que le Mexique était capable de le combattre par lui-même.
« Depuis le port de Veracruz, nous disons, et que cela soit entendu fort et clair : nous n’acceptons aucune intervention », a-t-il lancé lors d’un discours prononcé à l’occasion du 109e anniversaire de la défense du port de Veracruz contre l’invasion américaine en 1914.
Ces propos du président surviennent après que des parlementaires américains ont proposé d’autoriser les forces armées américaines à lutter contre les cartels de la drogue, considérés comme « terroristes », sur le sol mexicain.
« Nous ne voulons pas d’intervention, nous ne voulons pas d’aide de qui que ce soit, cela nous a coûté cher d’affirmer notre souveraineté (…) Ce sont des questions qui ne concernent que les Mexicains », a-t-il souligné.
M. Lopez Obrador a ajouté que son gouvernement était en quête de « coopération et non de subordination », notamment en ce qui concerne la lutte contre le trafic illégal de fentanyl, consommé à grande échelle aux Etats-Unis.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
