Le Mexique, qui compte plus de 500.000 cas d’infection, se lance dans la production d’un vaccin
Le gouvernement mexicain a annoncé jeudi qu’il contribuera à la production d’un vaccin qui pourrait être distribué en Amérique latine l’année prochaine, alors que le nombre total de cas d’infection au nouveau coronavirus a dépassé la barre du demi-million dans le pays.
Il a précisé que le Mexique produira, avec l’Argentine, un vaccin développé par l’université d’Oxford et le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca.
L’objectif est de « commencer la fabrication pour avoir le vaccin au premier trimestre de l’année prochaine », a déclaré le président Andrés Manuel Lopez Obrador lors d’une conférence de presse, en assurant que l’accès au vaccin sera « universel et gratuit » dans tout le pays.
Le ministère mexicain de la Santé a fait état jeudi de 7.371 nouveaux cas d’infection et de 627 décès supplémentaires, portant le nombre de cas confirmés et de décès à 505.751 et 55.293, respectivement.
Des experts ont déclaré qu’il s’agissait là d’une fourchette basse et que les chiffres réels étaient probablement deux ou trois fois plus élevés en raison du taux de dépistage très bas du pays.