Des émeutes font des dizaines de morts dans une prison pour femme au Honduras
Plus de quarante femmes sont mortes dans une prison hondurienne, a déclaré mardi le porte-parole du ministère public du pays.
Selon Yuri Mora, les autorités s’efforcent à présent d’identifier les victimes, certaines sont mortes de brûlures et d’autres ont été tuées par balles.
Delma Ordonez, qui préside une association de proches de détenus, a déclaré à Reuters que les incidents ont commencé aux premières heures du jour entre membres de deux gangs rivaux, le Barrio 18 et la Mara Salvatrucha, également appelée MS-13.
(Gustavo Palencia; version française Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397