Wayne LaPierre démissionne après 33 ans à la tête de la NRA
Wayne LaPierre, vice-président exécutif de la National Rifle Association (NRA) depuis 1991, a annoncé vendredi sa démission, à quelques jours de l’ouverture d’un procès pour corruption impliquant le puissant lobby pro-armes devant un tribunal de Manhattan.
« Avec de la fierté pour tout ce que nous avons accompli, j’annonce ma démission de la NRA », a déclaré Wayne LaPierre dans un communiqué diffusé par l’organisation. Cette démission prendra effet le 31 janvier, est-il précisé.
Selon la NRA, Wayne LaPierre, qui est âgé de 74 ans, a mentionné des raisons de santé pour motiver sa décision.
« J’ai été un membre actif de cette organisation pendant toute ma vie d’adulte et je ne cesserai jamais de soutenir la NRA et son combat pour la défense de la liberté du 2e amendement (autorisant la détention d’armes) », a-t-il dit.
La procureure de l’Etat de New York Letitia James a engagé des poursuites en août 2020 contre la NRA en l’accusant d’avoir détourné des millions de dollars pour financer des dépenses somptuaires de ses dirigeants, dont plusieurs voyages de Wayne LaPierre.
Le procès, qui s’ouvre lundi, intervient à un moment délicat pour le lobby pro-armes dont les recettes et les adhésions sont en baisse.
(Steve Holland et Jonathan Stempel; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
