Washington va annoncer mercredi de nouvelles sanctions contre la Russie
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis et leurs alliés vont annoncer mercredi de nouvelles sanctions visant des institutions financières et des responsables russes et interdire tout nouvel investissement en Russie, a déclaré mardi la Maison blanche.
Les sanctions renforceront les restrictions imposées aux institutions financières et aux entreprises publiques en Russie et viseront des responsables du gouvernement russe et leurs familles, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors d’un point presse.
« Demain, nous annoncerons, en coordination avec le G7 et l’Union européenne, de nouvelles mesures qui imposeront des coûts à la Russie et l’enverront encore plus loin sur la voie de l’isolement économique, financier et technologique », a annoncé Jen Psaki.
Ces mesures « dégraderont les instruments clés du pouvoir de l’État russe, imposeront un préjudice économique aigu et immédiat à la Russie et obligeront la kleptocratie russe qui finance et soutient la guerre du président russe Vladimir Poutine à rendre des comptes », a-t-elle ajouté.
Elle a refusé de commenter les informations selon lesquelles les sanctions viseraient les filles de Vladimir Poutine.
(Reportage Nandita Bose, version française Matthieu Protard et Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397