USA: Une fusillade fait plusieurs victimes en Californie
La police de la ville californienne d’Orange a fait état d’une fusillade mercredi avec « plusieurs victimes sur les lieux, dont des morts », et les médias locaux ont indiqué que quatre personnes avaient été tuées avant qu’un suspect ne soit arrêté.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Peu de détails officiels sur les violences survenues dans la ville située au sud de Los Angeles étaient immédiatement disponibles, mais le service de presse de la ville (CNS) et la chaîne de télévision KNBC-TV ont indiqué qu’en plus des quatre morts, deux personnes avaient été blessées par balles.
Le département de police d’Orange a déclaré sur sa page Facebook officielle que des agents étaient arrivés vers 17h30, heure locale, « alors que des coups de feu étaient tirés et ont localisé plusieurs victimes sur les lieux, dont des morts. »
La déclaration de la police indiquait qu’une « fusillade impliquant un officier » avait eu lieu et que la situation était depuis « stabilisée », sans autre menace pour le public.
KNBC-TV a rapporté que la fusillade a éclaté dans une zone commerciale à Orange, une ville située au sud-est de Los Angeles. La chaîne de télévision et CNS ont indiqué que parmi les morts figurait un enfant. Plusieurs médias ont également indiqué que le tireur figurait parmi les blessés.
C’est la troisième fusillade en deux semaines aux Etats-Unis.
Le 16 mars, huit personnes ont été tuées dans trois spas de la région d’Atlanta. Et 10 personnes ont été tuées le 22 mars lorsqu’un homme a ouvert le feu dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado. Les suspects de ces deux fusillades ont été arrêtés.
Réagissant sur Twitter aux événements de mercredi à Orange, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a qualifié la fusillade d' »horrible et déchirante ».
(Alex Gallardo; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.