USA: Une fusillade fait plusieurs victimes en Californie
La police de la ville californienne d’Orange a fait état d’une fusillade mercredi avec « plusieurs victimes sur les lieux, dont des morts », et les médias locaux ont indiqué que quatre personnes avaient été tuées avant qu’un suspect ne soit arrêté.
Peu de détails officiels sur les violences survenues dans la ville située au sud de Los Angeles étaient immédiatement disponibles, mais le service de presse de la ville (CNS) et la chaîne de télévision KNBC-TV ont indiqué qu’en plus des quatre morts, deux personnes avaient été blessées par balles.
Le département de police d’Orange a déclaré sur sa page Facebook officielle que des agents étaient arrivés vers 17h30, heure locale, « alors que des coups de feu étaient tirés et ont localisé plusieurs victimes sur les lieux, dont des morts. »
La déclaration de la police indiquait qu’une « fusillade impliquant un officier » avait eu lieu et que la situation était depuis « stabilisée », sans autre menace pour le public.
KNBC-TV a rapporté que la fusillade a éclaté dans une zone commerciale à Orange, une ville située au sud-est de Los Angeles. La chaîne de télévision et CNS ont indiqué que parmi les morts figurait un enfant. Plusieurs médias ont également indiqué que le tireur figurait parmi les blessés.
C’est la troisième fusillade en deux semaines aux Etats-Unis.
Le 16 mars, huit personnes ont été tuées dans trois spas de la région d’Atlanta. Et 10 personnes ont été tuées le 22 mars lorsqu’un homme a ouvert le feu dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado. Les suspects de ces deux fusillades ont été arrêtés.
Réagissant sur Twitter aux événements de mercredi à Orange, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a qualifié la fusillade d' »horrible et déchirante ».
(Alex Gallardo; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

