USA 2024: Walz et Vance s’affrontent lors du « débat des vice-présidents »
Les colistiers de la vice-présidente démocrate et du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Tim Walz et JD Vance, se sont affrontés mardi sur des thèmes allant de la crise au Moyen-Orient à l’immigration, en passant par l’économie ou le changement climatique lors de l’unique débat entre candidats à la vice-présidence américaine.
Le gouverneur démocrate du Minnesota et le sénateur républicain de l’Ohio ont chacun tenté d’infliger un revers majeur à son adversaire lors du dernier débat avant le scrutin du 5 novembre.
JD Vance, a demandé pourquoi Kamala Harris n’avait pas fait davantage pour défendre l’économie et lutter contre l’inflation et l’immigration alors qu’elle faisait partie de l’administration du président Joe Biden.
« Si Kamala Harris a de si bonnes idées pour résoudre les problèmes de la classe moyenne, elle devrait les mettre en oeuvre dès maintenant, non pas en demandant une promotion, mais en occupant le poste que le peuple américain lui a confié il y a trois ans et demi », a-t-il dit.
Tim Walz a quant à lui décrit Donald Trump comme étant « inconstant » et estimé qu’on ne pouvait pas lui faire confiance pour gérer le conflit au Moyen-Orient.
Il a également reproché à l’ancien président républicain d’avoir nommé une majorité de juges favorables à l’annulation de l’arrêt Roe vs Wade de 1973 qui avait ouvert la voie à la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis.
JD Vance, connu pour ses opinions conservatrices sur cette question, s’est montré plus modéré lors du débat, déclarant qu’il ne soutenait pas une interdiction de l’avortement au niveau national.
Donald Trump, qui regardait le débat à la télévision, a écrit sur Truth Social, le réseau social qu’il a créé, qu’il opposerait son veto à une telle interdiction.
Les analystes politiques estiment que, bien qu’ils puissent être enflammés, les débats entre les candidats à la vice-présidence n’ont généralement pas d’effet sur le résultat de l’élection.
(version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
