Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA 2024: Trump prononce un discours anti-migrants dans le Colorado

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Donald Trump a présenté vendredi les migrants comme de dangereux criminels lors d’un rassemblement à Aurora, dans le Colorado, et appelé à ce que les migrants qui tuent des citoyens américains encourent la peine de mort.

Le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre, a sensiblement durci son discours anti-immigration au cours des dernières semaines.

L’immigration clandestine est l’une des principales préoccupations des électeurs, et Donald Trump est considéré par la plupart d’entre eux comme la personne la mieux placée pour s’attaquer à ce problème, selon les enquêtes d’opinion.

« Je demande la peine de mort pour tout migrant qui tue un citoyen américain ou un agent des forces de l’ordre », a dit Donald Trump sous les acclamations de ses partisans.

Donald Trump a déjà proposé d’étendre la peine de mort à certains cas, notamment aux personnes reconnues coupables de trafic sexuel de femmes et d’enfants.

La peine de mort est interdite dans près de la moitié des Etats américain. Bien qu’elle existe au niveau fédéral, elle est rarement appliquée, selon le Centre d’information sur la peine de mort (Death Penalty Information Center), une organisation non lucrative.

Etendre la peine de mort à d’autres crimes nécessiterait l’adoption d’une loi par le Congrès américain.

La campagne de la vice-présidente démocrate, Kamala Harris, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant la proposition de Donald Trump relative à la peine de mort.

Kamala Harris a exprimé au mois d’août son intention de pousser en faveur d’une nouvelle loi sur le contrôle des frontières destinée à restreindre les flux de migrants arrivant au sud des Etats-Unis et promis de faire respecter les lois contre les traversées illégales.

(version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS