Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une accusatrice de Donald Trump retire une plainte pour diffamation

Summer Zervos, une ancienne candidate de l’émission de télé-réalité « The Apprentice » qui a accusé Donald Trump de harcèlement sexuel en 2007, a retiré sa plainte pour diffamation contre l’ancien président des Etats-Unis, ont annoncé ses avocates vendredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Après cinq années, Mme Zervos ne souhaite plus poursuivre en justice l’accusé et s’est assuré le droit de parler librement de son expérience », déclarent les avocates Beth Wilkinson et Moira Penza dans un communiqué.

« Mme Zervos maintient les accusations contenues dans sa plainte et n’a accepté aucune indemnisation », ajoutent-elles.

Summer Zervos accusait Donald Trump d’avoir porté atteinte à sa réputation en la qualifiant de menteuse lorsqu’elle l’a accusé, durant la campagne présidentielle de 2016, de l’avoir embrassée de force et de s’être livré à des attouchements sur elle en 2007, deux ans après sa participation à l’émission animée par l’homme d’affaires.

Donald Trump rejette ces accusations.

« Mme Zervos a pris la décision prudente de renoncer volontairement à son dossier sans la contrepartie d’aucune indemnisation ni aucun frais d’avocats », a réagi Alina Habba, avocate de Donald Trump, dans un courriel. « Elle n’avait d’autre choix que d’agir ainsi car les faits révélés dans cette affaire établissent de manière extrêmement claire que notre client n’a rien fait de mal. »

(Reportage Jonathan Stempel à New York, version française Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.