Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Premier décès dû au coronavirus aux États-Unis

Le département de la Santé de l’État de Washington a confirmé samedi le premier décès lié au coronavirus COVID-19 aux États-Unis lorsque de plus en plus de nouveaux cas d’origine inconnue ont été signalés dans l’ouest des États-Unis.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Une personne est décédée du COVID-19 dans le comté de King de l’État de Washington, et il s’agit du premier décès dû au coronavirus aux États-Unis, ont annoncé des responsables de la santé.

Le département de la Santé n’a fourni aucun autre détail sur la façon dont la victime a contracté le virus. Le président américain Donald Trump a déclaré plus tard dans un point de presse samedi après-midi que la victime était une femme à la fin de la cinquantaine.

« En partenariat avec le département de la Santé de l’État de Washington, le département de la Gestion des urgences de l’État de Washington et les partenaires locaux et communautaires du secteur de la santé, nous renforçons nos efforts de préparation et d’intervention », a déclaré le gouverneur de l’État de Washington Jay Inslee.

Les responsables de la santé de l’État de Washington ont annoncé vendredi soir deux nouveaux cas de COVID-19 dans l’État. Les deux patients sont un étudiant du Lycée Jackson de Mill Creek et une femme du comté de King âgée d’une cinquantaine d’années, qui s’était récemment rendue à Daegu, en Corée du Sud.

L’État de Washington a signalé le premier cas de COVID-19 aux États-Unis le mois dernier après qu’un homme âgé d’une trentaine d’années originaire du comté de Snohomish a été testé positif au COVID-19 après son retour de la ville chinoise de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie en Chine.

Alors que le nombre de cas de coronavirus augmente à l’échelle mondiale, de nouveaux cas d’origine inconnue ont été signalés dans des États de l’ouest des États-Unis, suscitant des inquiétudes quant à la propagation locale.

M. Trump a dit que les États-Unis comptaient actuellement 22 cas confirmés de COVID-19, tandis que les données des Centres de contrôle et de prévention des maladies ont montré qu’il y avait eu trois cas de transmission de personne à personne. On compte également 47 personnes infectées qui avaient été évacuées de la ville de Wuhan ou du bateau de croisière Diamond Princess, amarré au Japon.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.