ONU: Antonio Guterres est impatient de travailler avec Joe Biden
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres se réjouit de travailler avec le président américain Joe Biden et son équipe, les Etats-Unis ayant « un important rôle de leader à jouer », a déclaré mercredi son porte-parole Stéphane Dujarric.
Cela inclut notamment les questions de paix et de sécurité traitées par le Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué Stéphane Dujarric. « Nous sommes également impatients de travailler avec l’administration (américaine) pour faire progresser le développement durable et les droits de l’homme pour tous les peuples du monde », a-t-il ajouté.
Au cours d’un point de presse de routine, le porte-parole a déclaré qu’il s’attendait à des échanges actifs et positifs entre MM. Guterres et Biden.
« Je sais qu’il a hâte de travailler avec le président Biden, avec le secrétaire d’Etat américain désigné (Antony Blinken), et bien sûr avec l’ambassadrice désignée aux Nations unies (Linda Thomas-Greenfield), dès que sa nomination aura été confirmée et qu’elle sera arrivée sur place », a affirmé M. Dujarric.
« Nous avons également vu les bulletins de presse sur les décrets qui devraient être signés un peu plus tard cet après-midi, notamment sur les questions de climat, de santé mondiale, ou encore sur l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et la pandémie. Nous nous réjouissons de ces nouvelles et de ces développements », a-t-il indiqué.
« Dès que ces décrets auront été signés et seront devenus une politique officielle, nous les accueillerons bien sûr de manière plus formelle », a ajouté le porte-parole.
Si le retour des Etats-Unis dans l’OMS se produit, cela enverra un signal clair et fort. « Et le leadership américain est essentiel dans de nombreux domaines, y compris celui de la santé publique », a-t-il souligné.
Joe Biden a prêté serment mercredi. Son prédécesseur, Donald Trump, avait démontré dès le début de son mandat de quatre ans son aversion pour les Nations unies, en se retirant notamment de l’Accord de Paris sur le changement climatique. Par la suite, il s’était également retiré de l’OMS et de l’accord sur le nucléaire iranien.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

