Manifestation anti-guerre à New York après l’assassinat de Qassem Soleimani
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Des centaines d’opposants à la guerre ont manifesté samedi à New York après la frappe américaine qui a tué le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, provoquant des appels à la vengeance de Téhéran.
Réunis sur Times Square, les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire « Emploi, santé, éducation, logement, besoins humains, pas de guerre sans fin » ou encore « Pas de guerre/sanctions contre l’Iran ».
Ils ont également scandé des slogans tels que « Pas de justice, pas de paix. Les USA hors du Moyen-Orient! » ou encore « Pas de guerre avec l’Iran ».
La ville de New York a renforcé la sécurité dans des endroits clés à la suite de l’assassinat ciblé du chef de la Force Al-Qods au sein du Corps des Gardiens de la révolution islamique..
Lors d’une conférence de presse, le préfet de police de New York, Dermot Shea, a fait état vendredi d’une « vigilance accrue en termes d’officiers en uniforme, dont beaucoup avec des armes d’épaule » en certains endroits sensibles et critiques, exhortant les New-Yorkais à rester vigilants.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a prévenu ses concitoyens lors d’une conférence de presse qu’ils devraient subir davantage de contrôles de sécurité dans le métro et aux péages routiers.