Les Etats-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés
Les Etats-Unis ont rouvert lundi leurs portes aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés, accueillant à nouveau les visiteurs qui ont été interdits d’entrée pendant environ 20 mois, ce qui est considéré comme un soulagement pour le secteur du tourisme et pour les familles séparées par les règles précédentes liées à la COVID-19.
Selon l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, les arrivées de vols internationaux devraient augmenter de 11% lundi par rapport à une journée similaire en octobre aux aéroports internationaux de Newark Liberty et John F. Kennedy, avec 253 vols prévus.
Les dirigeants des compagnies aériennes ont pour leur part indiqué que les réservations avaient augmenté depuis que l’administration Biden a annoncé qu’elle lèverait les restrictions. « Les actions de United Airlines, Delta Air Lines et American Airlines ont chacune augmenté de plus de 1% dans les transactions matinales. Ces transporteurs ont le service le plus international des compagnies aériennes américaines et devraient bénéficier de la reprise des voyages à destination des Etats-Unis », a rapporté CNBC.
L’interdiction, mise en place par l’ancien président américain Donald Trump au début de 2020 et étendue par le président Joe Biden au début de cette année, avait écarté des Etats-Unis les visiteurs de 33 pays, dont le Royaume-Uni, une grande partie de l’Europe, la Chine, le Brésil et l’Afrique du Sud.
Désormais, les visiteurs peuvent se rendre aux Etats-Unis avec une preuve de vaccination complète contre la COVID-19, qui peut être présentée sous la forme d’un certificat papier, d’une photo du document ou d’une version numérisée. Il existe des exemptions pour les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers en provenance de pays où la disponibilité en vaccins est faible.
Les vaccins acceptés sont ceux approuvés ou autorisés par l’Administration américaine des aliments et des médicaments (FDA) et ceux répertoriés pour une utilisation par l’Organisation mondiale de la santé : Johnson & Johnson, Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Covishield, Sinopharm et Sinovac.
Les Etats-Unis exigeront également la preuve d’un test de la COVID-19 négatif au cours des trois derniers jours pour tous les voyageurs vaccinés. Le pays l’exige depuis janvier pour toutes les arrivées, y compris pour les citoyens américains. Si un voyageur n’est pas vacciné, le test de la COVID-19 devra avoir été effectué dans la journée précédant le départ.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

