Les Etats-Unis mettent en garde contre d’éventuelles cyberattaques de l’Iran
Le département américain à la Sécurité intérieure (DHS) a publié samedi un bulletin, invitant les Américains à se préparer aux « cyberinterruptions, courriels suspects et retards de réseau », au milieu des tensions accrues entre Washington et Téhéran.
Ce bulletin, qui décrit « les événements actuels ou les tendances générales en matière de menace terroriste », a été publié après une frappe aérienne américaine en Irak qui a tué vendredi le général iranien Qassem Soleimani.
Faisant référence aux déclarations publiques de l’Iran, selon lesquelles Téhéran a l’intention de prendre des mesures de représailles contre les Etats-Unis, le bulletin indique qu’il n’y a aucune information pour le moment « indiquant une menace spécifique et crédible » pour la nation américaine.
Le bulletin affirme que l’Iran « maintient un programme robuste et peut exécuter des cyberattaques contre les Etats-Unis ».
« L’Iran est capable, au minimum, de mener des attaques avec des effets perturbateurs temporaires contre des infrastructures importantes aux Etats-Unis », indique le bulletin.
En outre, le DHS a averti que « les extrémistes violents locaux pourraient tirer parti des tensions accrues pour lancer des attaques individuelles », soulignant qu' »une attaque sur le territoire (américain) pourrait survenir avec peu ou pas d’avertissement ».
Le ministre américain de la Sécurité intérieure par intérim, Chad Wolf, a tweeté samedi que son agence surveillait activement et se préparait à toute menace spécifique et crédible qui pourrait survenir.
L’assassinat ciblé du général Soleimani par les Etats-Unis a déclenché l’indignation en Iran, qui a promis de se venger, alors que la communauté internationale appelle à la plus grande retenue des parties concernées pour éviter une nouvelle escalade des tensions dans la région du Golfe.
Des manifestations anti-guerre ont eu lieu samedi dans de nombreuses villes américaines, dont Washington, New York, Chicago, Philadelphie et Los Angeles.
« A tous ceux qui croient en la paix, qui sont opposés à une autre guerre catastrophique, il est temps d’agir », a déclaré la coalition Act Now to Stop War and End Racism, qui a organisé les manifestations.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

