Les Américains devront encore porter des masques en 2022, selon Fauci
Les Américains devront peut-être encore porter des masques en 2022 pour se protéger contre le nouveau coronavirus, a déclaré dimanche l’immunologue Anthony Fauci, principal conseiller médical sur la pandémie du président.
Selon lui, même si les Etats-Unis pourraient parvenir à « un degré significatif de normalité » d’ici la fin de l’année, les Américains devront encore porter des masques l’année prochaine.
Ses commentaires sont intervenus alors que le nombre de décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis avoisine les 500.000.
M. Fauci a souligné l’importance des mesures d’atténuation pour lutter contre le nouveau coronavirus responsable du COVID-19 et de ses variants émergents.
Le pays accélère son déploiement de vaccins, qui a connu des perturbations en raison des pannes de courant entraînées par les tempêtes hivernales s’abattant sur une grande partie du pays.
M. Fauci a exprimé l’espoir que les élèves du secondaire, dont beaucoup moins sont retournés en classe par rapport aux jeunes enfants, seront admissibles à la vaccination en automne.
Les vaccinations pour les plus jeunes enfants, cependant, « ne seront probablement pas avant le début du premier trimestre de 2022 », a affirmé le spécialiste.