Le Sénat américain adopte les règles encadrant le procès en destitution de Donald Trump
Le Sénat américain a adopté tôt mercredi une résolution du groupe républicain sur les règles encadrant le procès en destitution de Donald Trump, rejetant 11 amendements déposés par les élus démocrates au terme d’un débat marathon.
La résolution, adoptée par 57 voix contre 43, reflétant fidèlement en cela les lignes politiques, repousse par ailleurs à plus tard une décision sur la question de convoquer ou non des témoins jusqu’à ce que chaque partie ait d’abord présenté ses arguments.
Cette question des témoins a fait l’objet d’âpres négociations pendant une douzaine d’heures entre les élus démocrates faisant office de procureurs et l’équipe d’avocats de M. Trump.
Le chef du groupe démocrate au Sénat (minoritaire), Chuck Schumer, avait soumis 11 amendements à la résolution déposée par le chef du groupe républicain (majoritaire), Mitch McConnell. Tous ont été rejetés.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.