Le bilan des incendies à Hawaï s’alourdit à 101 morts
par Jorge Garcia et Mike Blake
Le bilan des incendies qui ont ravagé Hawaï la semaine dernière a été revu à la hausse, alors que les équipes cynophiles continuent d’inspecter les bâtiments ravagés par les flammes dans la ville de Lahaina, sur l’île de Maui.
Les autorités ont indiqué que 101 personnes avaient péri dans l’incendie.
Plus de 2.200 bâtiments, la plupart d’entre eux des immeubles résidentiels, ont été détruits par les flammes, ont indiqué les autorités.
Les équipes cynophiles continuent les recherches dans les rues de Lahaina, réduites en cendres. Elles n’avaient cependant couvert lundi soir qu’un quart de la zone de recherche, a déclaré le chef de la police du comté de Maui, John Pelletier.
Seuls trois corps avaient été officiellement identifiés lundi, a-t-il ajouté.
Officiellement, l’enquête visant à déterminer les causes de l’incendie est toujours en cours. Le New York Times, citant des interviews et des preuves vidéo, a toutefois rapporté que le feu avait été provoqué par une ligne électrique endommagée.
(Avec la contribution de Brendan O’Brien, Rich McKay, Andrew Hay, Brad Brooks, Sharon Bernstein et Dan Whitcomb, rédigé par Joseph Ax et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)