Le bilan des incendies à Hawaï s’alourdit à 101 morts
par Jorge Garcia et Mike Blake
Le bilan des incendies qui ont ravagé Hawaï la semaine dernière a été revu à la hausse, alors que les équipes cynophiles continuent d’inspecter les bâtiments ravagés par les flammes dans la ville de Lahaina, sur l’île de Maui.
Les autorités ont indiqué que 101 personnes avaient péri dans l’incendie.
Plus de 2.200 bâtiments, la plupart d’entre eux des immeubles résidentiels, ont été détruits par les flammes, ont indiqué les autorités.
Les équipes cynophiles continuent les recherches dans les rues de Lahaina, réduites en cendres. Elles n’avaient cependant couvert lundi soir qu’un quart de la zone de recherche, a déclaré le chef de la police du comté de Maui, John Pelletier.
Seuls trois corps avaient été officiellement identifiés lundi, a-t-il ajouté.
Officiellement, l’enquête visant à déterminer les causes de l’incendie est toujours en cours. Le New York Times, citant des interviews et des preuves vidéo, a toutefois rapporté que le feu avait été provoqué par une ligne électrique endommagée.
(Avec la contribution de Brendan O’Brien, Rich McKay, Andrew Hay, Brad Brooks, Sharon Bernstein et Dan Whitcomb, rédigé par Joseph Ax et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
