L’ambassade des États-Unis exhorte à la vigilance les Américains au Liban
En raison des tensions accrues en Irak, l’ambassade des États-Unis au Liban a exhorté vendredi les citoyens américains à maintenir un niveau élevé de vigilance et à garder la situation présente à l’esprit.
L’ambassade a encouragé les citoyens américains à rester vigilants dans les endroits fréquentés par les Occidentaux, à se doter d’un plan pour les situations d’urgence et à surveiller le site Internet de l’ambassade et les médias locaux et internationaux pour se tenir régulièrement informés, a indiqué l’ambassade dans un communiqué.
La tension s’est accrue à Bagdad vendredi après l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique de l’Iran.
L’assassinat a déclenché la colère des hauts responsables iraniens et des alliés de Téhéran dans la région, y compris le Hezbollah – relais iranien au Liban – dont le chef a juré de poursuivre sur la voie de Soleimani, ajoutant que le juste châtiment est la responsabilité de tous les combattants dans le monde.