La reprise économique des Etats-Unis est « loin d’être complète », selon le président de la Fed
La situation économique aux Etats-Unis s’est beaucoup améliorée depuis le début de la pandémie de COVID-19, mais la reprise est « loin d’être complète », a déclaré vendredi le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell.
Dans un article publié dans le Wall Street Journal, M. Powell a souligné que la pandémie avait infligé un bilan cruel et inégal aux vies et aux moyens de subsistance des gens, et que cette crise sans précédent nécessitait une réponse globale du gouvernement.
« Le Congrès a fourni son plus grand programme de relance économique de l’après-guerre. A la Réserve fédérale, nous avons utilisé tous les outils à notre disposition pour éviter un effondrement financier et faire en sorte que le crédit puisse continuer à circuler vers les ménages et les entreprises », a-t-il poursuivi.
Notant aussi que la reprise est loin d’être complète, le président de la Réserve fédérale a assuré que la banque centrale continuerait à fournir à l’économie le soutien dont elle a besoin « aussi longtemps qu’il le faudra ».
Mercredi, la Réserve fédérale a maintenu son taux d’intérêt de référence inchangé au niveau record proche de zéro, alors que le débat sur l’inflation s’intensifie, entraîné par les progrès de la vaccination contre le COVID-19 et le dernier plan de relance.
« Suite à une modération du rythme de la reprise, les indicateurs de l’activité économique et de l’emploi sont remontés récemment, même si les secteurs les plus durement touchés par la pandémie demeurent faibles », a indiqué la Réserve fédérale dans un communiqué publié après la clôture de sa réunion de politiques de deux jours.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

