Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La perquisition chez Donald Trump confirmée, le procureur général Merrick Garland demande que le mandat soit divulgué

Le ministère américain de la Justice a demandé jeudi à un juge de rendre public le mandat autorisant la perquisition conduite par le FBI au domicile de Donald Trump en Floride, une opération que l’ancien président a qualifiée de vengeance politique.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le procureur général Merrick Garland a confirmé jeudi pour la première fois que des agents avaient fouillé le complexe Mar-a-Lago de Donald Trump à Palm Beach. La perquisition fait partie d’une enquête visant à déterminer s’il a illégalement soustrait des dossiers de la Maison blanche alors qu’il quittait ses fonctions.

Merrick Garland, qui dirige le Département de la Justice (DOJ), a dit avoir personnellement approuvé la décision d’ordonner la perquisition.

Cette confirmation est très inhabituelle, car les enquêteurs américains n’évoquent généralement pas des enquêtes en cours. Fait inhabituel, également, c’est Donald Trump lui-même qui a annoncé lundi soir que sa résidence était fouillée par des agents du FBI et accusé Joe Biden de se livrer à une vengeance politique.

Merrick Garland a déclaré que le DOJ a demandé à un tribunal de lever le scellé renfermant le mandat de perquisition « à la lumière de la confirmation publique de la perquisition par l’ancien président, des circonstances et de l’intérêt public pour cette affaire ».

Dans une déclaration sur son réseau social Truth, Trump a déclaré: « Mes avocats et représentants coopérent pleinement et de très bonnes relations ont été établies. Le gouvernement aurait pu avoir tout ce qu’il voulait, si nous l’avions eu. »

(Sarah N. Lynch and Andy Sullivan; version française Nicolas Delame)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.