Joe Biden tiendra sa première conférence de presse le 25 mars
Le président des Etats-Unis Joe Biden tiendra sa première conférence de presse en tant que président le 25 mars, a annoncé mardi la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Le président Biden tiendra une conférence de presse officielle dans l’après-midi du jeudi 25 mars », a déclaré Mme Psaki dans un communiqué.
M. Biden a mis plus de temps que ses prédécesseurs avant de s’adresser aux journalistes et de répondre à leurs questions dans le cadre d’une conférence de presse officielle. Au moment où celle-ci aura lieu, cela fera plus de deux mois qu’il aura prêté serment.
Il a été critiqué par les républicains pour ce retard. « Le manque de transparence du président Biden est inacceptable. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’a pas prévu de discours conjoint au Congrès ni de conférence de presse », a tweeté mardi Kayleigh McEnany, ancienne secrétaire de presse de la Maison Blanche dans l’administration du précédent président Donald Trump.
Mme Psaki a défendu M. Biden sur cette question plus tôt ce mois-ci, disant lors d’un point de presse à la Maison Blanche que le président était occupé par des affaires plus importantes.
« Je pense que le peuple américain comprendrait certainement si son énergie et son attention soient consacrées à s’assurer que nous obtenons suffisamment de vaccins pour vacciner tous les Américains, ce que nous ferons d’ici fin mai, puis à faire pression pour un plan de sauvetage qui fournira des chèques directs à près de 160 millions d’Américains », a-t-elle affirmé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.