Joe Biden tiendra sa première conférence de presse le 25 mars
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président des Etats-Unis Joe Biden tiendra sa première conférence de presse en tant que président le 25 mars, a annoncé mardi la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.
« Le président Biden tiendra une conférence de presse officielle dans l’après-midi du jeudi 25 mars », a déclaré Mme Psaki dans un communiqué.
M. Biden a mis plus de temps que ses prédécesseurs avant de s’adresser aux journalistes et de répondre à leurs questions dans le cadre d’une conférence de presse officielle. Au moment où celle-ci aura lieu, cela fera plus de deux mois qu’il aura prêté serment.
Il a été critiqué par les républicains pour ce retard. « Le manque de transparence du président Biden est inacceptable. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’a pas prévu de discours conjoint au Congrès ni de conférence de presse », a tweeté mardi Kayleigh McEnany, ancienne secrétaire de presse de la Maison Blanche dans l’administration du précédent président Donald Trump.
Mme Psaki a défendu M. Biden sur cette question plus tôt ce mois-ci, disant lors d’un point de presse à la Maison Blanche que le président était occupé par des affaires plus importantes.
« Je pense que le peuple américain comprendrait certainement si son énergie et son attention soient consacrées à s’assurer que nous obtenons suffisamment de vaccins pour vacciner tous les Américains, ce que nous ferons d’ici fin mai, puis à faire pression pour un plan de sauvetage qui fournira des chèques directs à près de 160 millions d’Américains », a-t-elle affirmé.