Fusillade à Chicago : 13 blessés et deux suspects en détention
Deux suspects ont été placés en détention après une fusillade survenue tôt dimanche lors d’une soirée privée dans le quartier d’Englewood à Chicago, blessant 13 personnes, dont quatre se trouvent dans un état critique, a annoncé dimanche la police locale.
Les victimes sont âgées de 16 à 48 ans, a précisé à la presse Fred Waller, chef du bureau des patrouilles de la police de Chicago, qui a qualifié la fusillade d' »incident isolé ».
Selon M. Waller, une dispute est à l’origine des coups de feu d’abord tirés à l’intérieur d’une résidence. Quand des gens ont commencé à s’échapper dans la rue, quelqu’un a continué à leur tirer dessus depuis l’intérieur.
La police est en train d’interroger les deux suspects, l’un ayant été arrêté sur place avec une arme à feu et l’autre figurant parmi les blessés.
La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a qualifié l’incident de « terrible tragédie » lors d’une conférence de presse devant un hôpital local où la plupart des victimes étaient soignées.
Elle a exhorté les témoins de ce qui s’est passé à l’intérieur de la maison à surmonter leurs craintes pour se présenter à la police avec des informations.
Chicago, la troisième plus grande ville des Etats-Unis, a connu plus d’actes de violence par arme à feu que le total de New York et de Los Angeles ces dernières années.
La plupart de ces fusillades ont eu lieu dans le sud et l’ouest de Chicago, Englewood (sud) étant connu comme le quartier le plus dangereux de la ville.