Etats-Unis : un refuge pour victimes de violences domestiques à Denver
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les appels à l’aide dans un refuge pour victimes de violences domestiques à Denver (ouest des Etats-Unis) ont diminué, mais la gravité des cas augmente, a rapporté mardi la chaîne locale KDVR.
« Cela a en grande partie à voir avec l’isolement accru. L’isolement a toujours été une grande tactique employée par les auteurs de violences domestiques pour éloigner leur victime de ses proches et des systèmes de soutien », a expliqué à ce média Abby Hansen, directrice du programme SafeHouse Denver.
« Ce qu’on voit de nos jours, c’est l’intensité accrue des appels. Bien qu’on puisse avoir le même nombre de personnes qui viennent dans nos services, leurs besoins sont tellement plus importants que ce qu’on a vu par le passé », a ajouté Mme Hansen.
SafeHouse Denver fournit un hébergement d’urgence, un logement en séjour prolongé, des conseils et bien plus encore aux victimes de violences domestiques.
Des médias américains ont qualifié de « pandémie de l’ombre » les effets d’entraînement de la COVID-19 sur l’augmentation des violences à l’égard des femmes.