La Fed toujours divisée sur l’emploi et les achats-« minutes »
Les responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont estimé lors de leur réunion de juillet que leur objectif en matière d’emploi – condition à la réduction du soutien de la politique monétaire à l’économie – pouvait être atteint avant la fin de l’année mais ne l’était pas encore à ce stade, montre le compte-rendu publié mercredi.
« La majeure partie des participants anticipaient que l’économie continuerait d’enregistrer des progrès vers ces objectifs » et que ceux-ci « pourraient être atteints cette année », précisent les « minutes » de la Fed.
« Plusieurs » participants ont estimé que la politique monétaire devait encore assurer un soutien au marché du travail, « quelques uns » ont dit que la banque centrale n’avait plus beaucoup à apporter à la reprise et « plusieurs » ont jugé que le retour à la situation de l’emploi qui prévalait avant la pandémie « pourrait ne pas être la référence appropriée » pour décider d’un éventuel ajustement de la politique monétaire, en raison de l’évolution de fond de l’économie.
La Fed a laissé sa politique monétaire inchangée à l’issue de deux jours de débats le 28 juillet, tout en s’engageant à maintenir un soutien important à l’économie afin de favoriser la reprise.
Plusieurs de ses responsables ont continué depuis d’alimenter le débat sur le calendrier du « tapering », la réduction progressive des achats d’obligations réalisés par la banque centrale sur les marchés qui marquera la première étape du resserrement monétaire.
Ce débat est compliqué d’une part par la résurgence de l’épidémie de COVID-19, d’autre part par le niveau élevé de l’inflation aux Etats-Unis.
La majorité des observateurs estiment que la Fed choisira sa prochaine réunion, les 21 et 22 septembre, pour officialiser son intention de réduire ses achats de titres, qui représentent actuellement 120 milliards de dollars (102 milliards d’euros) par mois.
Le président de l’institution, Jerome Powell, pourrait toutefois donner de nouvelles indications lors de son intervention la semaine prochaine au séminaire de Jackson Hole, dans le Wyoming, grand rendez-vous traditionnel de la fin d’été pour les dirigeants de banques centrales.
(Reportage Howard Schneider, version française Marc Angrand, édité par Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
