Kamala Harris a accepté les modalités du débat du 10 septembre face à Trump
La campagne de la vice-présidente américaine Kamala Harris, candidate démocrate pour l’élection présidentielle du 5 novembre, a accepté les modalités du débat télévisé prévu la semaine prochaine face au républicain Donald Trump, a déclaré mercredi une source au fait de la question.
L’une des règles acceptées par les deux camps prévoit que les micros des deux candidats seront coupés lorsque la parole ne leur sera pas donnée par les modérateurs du débat, mardi à 21h00 (mercredi 01h00 GMT), sur la chaîne ABC News.
Il s’agit d’une règle identique au débat ayant eu lieu sur CNN entre le président Joe Biden et Donald Trump le 27 juin. Biden a par la suite mis fin à sa campagne de réélection, sous la pression d’élus démocrates doutant de sa capacité à remporter le scrutin de novembre après sa prestation jugée désastreuse face à son prédécesseur républicain à la Maison blanche.
D’après la source, la campagne Harris espère toujours qu’ABC News, propriété de Disney, sera par moments contrainte de laisser les micros « ouverts » et permettre aux candidats de se répondre.
Kamala Harris, à laquelle Joe Biden a apporté son soutien dès l’annonce du retrait de sa candidature, le 21 juillet, a redonné du souffle à la campagne des démocrates.
Alors que les sondages montraient que Donald Trump prenait ses distances sur Joe Biden dans les intentions de vote après leur débat de fin juin, Kamala Harris est donnée en tête dans certaines enquêtes d’opinion à l’échelle nationale.
(Nandita Bose, avec la contribution de Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
