Etats-Unis: George (Fed) juge essentiel de maintenir les taux à un niveau élevé
La banque centrale américaine devra poursuivre la remontée de ses taux et les maintenir à un niveau élevé pendant un certain temps une fois le cycle de resserrement monétaire terminé, a estimé jeudi Esther George, la présidente de la Réserve fédérale (Fed) de Kansas City.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Esther George a déclaré à la chaîne CNBC que la Fed devrait, selon elle, porter l’objectif de taux des fonds fédéraux, actuellement entre 4,25% et 4,5%, à plus de 5% et le maintenir à ce niveau « pendant un certain temps (…) jusqu’à ce que nous ayons le signal que l’inflation commence à retomber vers notre objectif de 2% de manière vraiment convaincante ».
Esther George, tenante d’une ligne dure au sein l’institution, prendra sa retraite ce mois-ci après plus de 11 ans passés à la présidence de la Fed de Kansas City.
Atteinte par la limite d’âge (65 ans) après 40 ans de services à la Réserve fédérale américaine, elle est tenue de quitter ses fonctions d’ici fin janvier.
(Michael S. Derby, version française Laetitia Volga, édité par)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.