Etats-Unis: George (Fed) juge essentiel de maintenir les taux à un niveau élevé
La banque centrale américaine devra poursuivre la remontée de ses taux et les maintenir à un niveau élevé pendant un certain temps une fois le cycle de resserrement monétaire terminé, a estimé jeudi Esther George, la présidente de la Réserve fédérale (Fed) de Kansas City.
Esther George a déclaré à la chaîne CNBC que la Fed devrait, selon elle, porter l’objectif de taux des fonds fédéraux, actuellement entre 4,25% et 4,5%, à plus de 5% et le maintenir à ce niveau « pendant un certain temps (…) jusqu’à ce que nous ayons le signal que l’inflation commence à retomber vers notre objectif de 2% de manière vraiment convaincante ».
Esther George, tenante d’une ligne dure au sein l’institution, prendra sa retraite ce mois-ci après plus de 11 ans passés à la présidence de la Fed de Kansas City.
Atteinte par la limite d’âge (65 ans) après 40 ans de services à la Réserve fédérale américaine, elle est tenue de quitter ses fonctions d’ici fin janvier.
(Michael S. Derby, version française Laetitia Volga, édité par)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
