Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: A New York, suspensions et licenciements pour le personnel soignant non vacciné

Les hôpitaux new-yorkais ont commencé lundi à suspendre ou à limoger des membres du personnel soignant n’ayant pas respecté une directive de l’Etat de New York leur imposant d’être vaccinés contre le COVID-19, des décisions qui ont provoqué pénuries d’effectif et annulation de certaines opérations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au cours d’une conférence de presse, le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré que les hôpitaux de la ville ne ressentaient pas encore le plein impact de la directive, ajoutant qu’il s’inquiétait de la situation dans d’autres zones de l’Etat où le taux de vaccination est moins important.

Une porte-parole de Santé Catholique, l’un des principaux fournisseurs de soins de santé à New York, a indiqué que la directive de l’Etat avait été entièrement respectée, avec le recensement du personnel vacciné et des dérogations, tandis que les autres soignants ont été suspendus sans versement de salaire. Elle n’a donné aucun chiffre.

Santé Catholique a fait savoir qu’un « petit nombre » d’interventions chirurgicales ont été reportées.

L’administration fédérale du président Joe Biden a accentué la pression pour que les Américains encore non vaccinés contre le COVID-19 franchissent le pas. Le département de santé de l’Etat de New York a publié le mois dernier une directive imposant à l’ensemble du personnel soignant de recevoir au moins une première dose de vaccin d’ici le 27 septembre.

D’après un représentant des services de santé locaux, environ 5.000 soignants sur les 43.000 employés que comptent les onze hôpitaux publics new-yorkais n’étaient pas encore vaccinés contre le COVID-19.

(version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.