Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis 2024: Trump dit savoir qui il souhaite choisir comme colistier

 Donald Trump, favori à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2024, a déclaré mercredi qu’il savait qui il souhaitait nommer comme colistier pour l’élection de novembre.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je ne peux pas vraiment vous le dire. Je veux dire, je sais qui ce sera », a dit l’ancien président américain alors qu’on l’interrogeait sur son possible colistier lors d’un événement organisé par Fox News à Des Moines, dans l’Iowa.

Alors qu’on lui demandait s’il serait prêt à renouer avec l’un de ses rivaux à l’investiture du parti républicain, Donald Trump a déclaré: « Bien sûr, je le ferai. »

Interrogé sur la façon dont le retrait de la candidature de l’ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, pourrait affecter la primaire républicaine, Donald Trump a dit n’être « pas vraiment inquiet à ce sujet ».

« J’aime les gens. Ils m’aiment, je pense », a-t-il déclaré.

Donald Trump bénéficie d’une large avance sur ses rivaux dans la course à l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre prochain.

Selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé mardi, l’ancien président républicain est crédité de 49% des voix, devant l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies Nikki Haley (12%), et le gouverneur de la Floride Ron DeSantis (11%).

L’événement organisé par Fox News se déroulait alors même que Ron DeSantis et Nikki Haley participaient à un débat lors duquel ils ont chacun tenté de s’imposer comme alternative à Donald Trump.

(Reportage Nathan Layne à Des Moines; version française Camille Raynaud)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.