Etats-Unis 2024: Trump dit savoir qui il souhaite choisir comme colistier
Donald Trump, favori à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2024, a déclaré mercredi qu’il savait qui il souhaitait nommer comme colistier pour l’élection de novembre.
« Je ne peux pas vraiment vous le dire. Je veux dire, je sais qui ce sera », a dit l’ancien président américain alors qu’on l’interrogeait sur son possible colistier lors d’un événement organisé par Fox News à Des Moines, dans l’Iowa.
Alors qu’on lui demandait s’il serait prêt à renouer avec l’un de ses rivaux à l’investiture du parti républicain, Donald Trump a déclaré: « Bien sûr, je le ferai. »
Interrogé sur la façon dont le retrait de la candidature de l’ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, pourrait affecter la primaire républicaine, Donald Trump a dit n’être « pas vraiment inquiet à ce sujet ».
« J’aime les gens. Ils m’aiment, je pense », a-t-il déclaré.
Donald Trump bénéficie d’une large avance sur ses rivaux dans la course à l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
Selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé mardi, l’ancien président républicain est crédité de 49% des voix, devant l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies Nikki Haley (12%), et le gouverneur de la Floride Ron DeSantis (11%).
L’événement organisé par Fox News se déroulait alors même que Ron DeSantis et Nikki Haley participaient à un débat lors duquel ils ont chacun tenté de s’imposer comme alternative à Donald Trump.
(Reportage Nathan Layne à Des Moines; version française Camille Raynaud)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
