Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump arrête son traitement préventif à l’hydroxychloroquine

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il arrêterait son traitement préventif à l’hydroxychloroquine « dans un jour ou deux ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je pense que le traitement va prendre fin dans un jour ou deux. Dans deux jours, à mon avis », a indiqué M. Trump à la presse lors d’un événement à la Maison Blanche.

Cette déclaration est intervenue deux jours après son annonce selon laquelle il prenait le médicament antipaludéen quotidiennement pendant environ deux semaines à titre préventif contre le COVID-19.

M. Trump a présenté à plusieurs reprises l’hydroxychloroquine comme un traitement potentiel pour le nouveau coronavirus, en dépit des avertissements selon lesquels elle peut entraîner des problèmes cardiaques.

L’Agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) des Etats-Unis a mis en garde le mois dernier contre l’utilisation d’hydroxychloroquine et de chloroquine pour le COVID-19 « en dehors de l’hôpital ou d’un essai clinique en raison du risque de problèmes de rythme cardiaque ».

« L’hydroxychloroquine et la chloroquine ne se sont pas révélées sûres et efficaces pour traiter ou prévenir le COVID-19 », a indiqué la FDA dans un communiqué, ajoutant « qu’elles sont en train d’être étudiées dans des essais cliniques pour le COVID-19. »

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.