Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19: De plus en plus d’États américains lèvent les restrictions

PARTAGER SUR :

De plus en plus d’États américains lèvent leurs restrictions concernant les masques et les vaccins, alors que le taux de nouvelles infections par le coronavirus tombe à son niveau le plus bas depuis novembre.

Les États-Unis enregistrent en moyenne 78.000 nouveaux cas par jour, soit le nombre le plus bas depuis le 11 novembre, selon les dernières données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L’augmentation quotidienne moyenne a considérablement diminué par rapport au pic pandémique de plus de 800.000 cas atteint le 15 janvier.

Les décès dus à la COVID-19 ont également montré des signes d’atténuation, le nombre moyen de décès quotidiens étant passé sous la barre des 1.600, selon les données du CDC.

Les hospitalisations ont également fortement diminué. Selon une moyenne des données sur sept jours du ministère américain de la Santé et des Services sociaux, les hôpitaux américains comptaient environ 66.000 patients atteints de la COVID-19 lundi, soit une baisse par rapport au pic de 159.000 patients atteint le 20 janvier.

Selon des informations de CNBC, les nouvelles infections par le variant Omicron dans le pays ont chuté de 90 % en un peu plus d’un mois par rapport au pic de la pandémie.

Alors que le pays se remet de la vague sans précédent d’infections causées par le variant Omicron, les États de tout le pays ont commencé à mettre en place des plans pour faire face au coronavirus en tant que risque persistant mais gérable à l’avenir.

La semaine dernière, la Californie a dévoilé son premier plan visant à dépasser la phase de crise de la pandémie et à traiter le virus comme un risque permanent mais gérable. Le gouverneur Gavin Newsom a dit que la Californie devait apprendre à vivre avec le virus, en utilisant les outils développés au cours des deux dernières années pour se préparer autant que possible à un avenir incertain.

L’État a laissé expirer son obligation universelle de porter un masque à l’intérieur des bâtiments le 15 février. Les masques seront toujours obligatoires à l’intérieur pour les personnes non vaccinées.

À l’instar de la Californie, certains États ont mis fin à l’obligation universelle de porter un masque à l’intérieur et à l’extérieur, tandis que d’autres ont levé l’obligation de se couvrir le visage dans les écoles.

Mais le CDC continue d’encourager le port du masque comme moyen de réduire la transmission du coronavirus.

« L’incitation à laisser les gens retirer leur masque met en évidence la nature disparate des protocoles sanitaires, qui ont été appliqués de manière incohérente depuis le début de la pandémie aux États-Unis au début de 2020 », indique un article du New York Times.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.