Covid-19 aux USA: 5.259 nouvelles hospitalisations à New York
Les hospitalisations liées au COVID-19 dans l’Etat de New York sont tombées samedi à 5.259, contre 5.445 la veille, soit le plus bas chiffre enregistré depuis le 9 décembre, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo dans un communiqué officiel publié dimanche.
Dans le même temps, le taux de positivité moyen sur sept jours des tests de dépistage a atteint 3,14 % samedi, contre 3,18 % vendredi, soit le taux le plus bas depuis le 25 novembre. Le taux de positivité sur une journée a quant à lui atteint 2,77 % samedi, contre 2,85 % la veille, soit le taux le plus bas qui ait été enregistré depuis le 21 novembre, a-t-il ajouté.
« Les New-Yorkais ont fait preuve d’abnégation et de détermination tout au long de cette crise, et cela se voit dans les chiffres », a déclaré le gouverneur.
« La course bat son plein entre les taux d’infection, d’hospitalisation et de vaccination, et avec la promesse de la mise en circulation du nouveau vaccin de Johnson & Johnson, il ne fait aucun doute que nous nous rapprochons de la lumière qui brille au bout du tunnel », a-t-il affirmé.
« Bien que toutes ces nouvelles soient positives, ce n’est pas le moment de devenir complaisant. J’appelle tout le monde à continuer à faire preuve d’intelligence et d’endurance, et à maintenir les pratiques que nous savons efficaces contre ce virus », a-t-il ajouté.
Samedi soir, M. Cuomo a indiqué sur Twitter que « 90 % des premières doses allouées aux sites de distribution sanitaires de l’Etat de New York avaient déjà été administrées aujourd’hui à 13H00. Sur 3.075.220 premières doses reçues, 2.773.365 ont été administrées ».
Dimanche midi, le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’université Johns Hopkins (CSSE) a signalé 47.498 décès dans l’Etat de New York, ce qui en fait le deuxième Etat le plus touché du pays après la Californie, qui déplore quant à elle 51.953 décès.