Covid-19 aux USA: 5.259 nouvelles hospitalisations à New York
Les hospitalisations liées au COVID-19 dans l’Etat de New York sont tombées samedi à 5.259, contre 5.445 la veille, soit le plus bas chiffre enregistré depuis le 9 décembre, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo dans un communiqué officiel publié dimanche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans le même temps, le taux de positivité moyen sur sept jours des tests de dépistage a atteint 3,14 % samedi, contre 3,18 % vendredi, soit le taux le plus bas depuis le 25 novembre. Le taux de positivité sur une journée a quant à lui atteint 2,77 % samedi, contre 2,85 % la veille, soit le taux le plus bas qui ait été enregistré depuis le 21 novembre, a-t-il ajouté.
« Les New-Yorkais ont fait preuve d’abnégation et de détermination tout au long de cette crise, et cela se voit dans les chiffres », a déclaré le gouverneur.
« La course bat son plein entre les taux d’infection, d’hospitalisation et de vaccination, et avec la promesse de la mise en circulation du nouveau vaccin de Johnson & Johnson, il ne fait aucun doute que nous nous rapprochons de la lumière qui brille au bout du tunnel », a-t-il affirmé.
« Bien que toutes ces nouvelles soient positives, ce n’est pas le moment de devenir complaisant. J’appelle tout le monde à continuer à faire preuve d’intelligence et d’endurance, et à maintenir les pratiques que nous savons efficaces contre ce virus », a-t-il ajouté.
Samedi soir, M. Cuomo a indiqué sur Twitter que « 90 % des premières doses allouées aux sites de distribution sanitaires de l’Etat de New York avaient déjà été administrées aujourd’hui à 13H00. Sur 3.075.220 premières doses reçues, 2.773.365 ont été administrées ».
Dimanche midi, le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’université Johns Hopkins (CSSE) a signalé 47.498 décès dans l’Etat de New York, ce qui en fait le deuxième Etat le plus touché du pays après la Californie, qui déplore quant à elle 51.953 décès.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.