Agression sexuelle: Donald Trump demande à être rejugé après sa condamnation civile
Donald Trump a demandé jeudi à être rejugé après sa condamnation civile le 9 mai dernier pour avoir agressé sexuellement l’ancienne journaliste et écrivaine E. Jean Carroll dans les années 1990 et l’avoir diffamée en la qualifiant de menteuse.
A l’issue de ce procès civil, les neuf jurés d’un tribunal fédéral de Manhattan avaient décidé d’accorder environ 5 millions de dollars de dommages et intérêts à E. Jean Carroll.
Les avocats de l’ancien président américain disent jeudi considérer que les deux millions de dollars octroyés en réparation de l’agression sexuelle sont « excessifs » dans la mesure où le jury a jugé qu’elle n’avait pas été violée.
Ils disent aussi que les 2,7 millions de dollars accordés en réparation de la diffamation dont E. Jean Carroll a été reconnue victime sont fondés sur de simples « spéculations ».
(Jonathan Stempel ; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
