Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Abus sexuels: Donald Trump fait appel du verdict

L’ancien président américain Donald Trump a fait appel du verdict le jugeant responsable d’abus sexuels et de diffamation.

Un jury juge Trump responsable d’abus sexuels et de diffamation dans une affaire civile

Un jury fédéral de New York a déclaré mardi l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump responsable d’avoir abusé sexuellement de l’écrivain E. Jean Carroll dans la cabine d’essayage d’un grand magasin au milieu des années 1990.

Le jury a également estimé que M. Trump avait diffamé Mme Carroll en niant ses affirmations. Elle a reçu cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

M. Trump a écrit mardi sur sa plateforme de réseaux sociaux Truth Social qu’il ferait appel du verdict tout en qualifiant celui-ci de « honte » et de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ».

Mme Carroll s’était publiquement manifestée en 2019 lorsqu’un extrait de son futur livre a été publié dans un magazine.

M. Trump a nié à plusieurs reprises les affirmations de Mme Carroll, alléguant que cette auteur et ancienne chroniqueuse de magazine avait tout inventé pour vendre son livre.

Républicain ayant occupé la Maison Blanche de 2017 à 2021, Donald Trump a de nouveau déclaré sa candidature à la présidence des Etats-Unis.

Donald Trump fait appel

Donald Trump a décidé jeudi de faire appel du jugement d’un jury new-yorkais qui l’a déclaré responsable d’avoir abusé sexuellement la journaliste E. Jean Carroll et de l’avoir diffamée.

Ses avocats ont interjeté appel jeudi après-midi auprès de la Cour d’appel des Etats-Unis pour le deuxième circuit.

Mme Carroll a accusé M. Trump de l’avoir violée au milieu des années 1990 dans la cabine d’essayage d’un grand magasin de Manhattan, à New York, puis de l’avoir diffamée en niant ses affirmations.

Si un jury fédéral de Manhattan n’a pas déclaré mardi M. Trump responsable de viol, il l’a jugé responsable d’abus sexuels et de diffamation. Il devra par conséquent verser cinq millions de dollars de dommages et intérêts à Mme Carroll.

L’ex-président américain a qualifié ce jugement de « honte » et de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps », qualifiant Mme Carroll de « dingue » porteuse d’une « histoire inventée ».

L’avocate de Mme Carroll, Roberta Kaplan, aurait déclaré qu’ils pourraient déposer une autre plainte sur la base de ces commentaires.

Républicain ayant occupé la Maison Blanche de 2017 à 2021, Donald Trump a de nouveau déclaré sa candidature à la présidence des Etats-Unis.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS