L’avion de ligne ukrainien aurait été abattu par un missile iranien, selon Justin Trudeau
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi que son gouvernement disposait de renseignements indiquant que l’avion d’Ukraine International Airlines, qui s’est écrasé mardi près de Téhéran avec 176 personnes à bord sans laisser de survivants, a été abattu par un missile sol-air iranien.
« Nous avons des renseignements provenant de plusieurs sources, y compris des renseignements de nos alliés et de nos propres services », a déclaré M. Trudeau lors d’une conférence de presse tenue à Ottawa jeudi après-midi, ajoutant que cet incident « pourrait bien avoir été involontaire ».
Il y avait 63 ressortissants canadiens parmi les passagers présents à bord du vol ukrainien.
Les commentaires du Premier ministre canadien sont intervenus peu après des reportages des médias américains, selon lesquels les responsables américains « croient de plus en plus » que l’avion de ligne a été abattu par erreur par l’Iran.
De leur côté, les autorités iraniennes ont démenti à plusieurs reprises les allégations ou spéculations d’après lesquelles l’accident du vol ukrainien aurait été causé par une attaque de missiles iranienne.
« Une défaillance technique a été à l’origine de l’incident », a déclaré jeudi à la presse le ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Mohammad Eslami, affirmant que le Boeing 737 a pris feu en raison d’une défaillance technique, ce qui a provoqué l’arrêt de ses systèmes de communication et de contrôle et entraîné la catastrophe.
Les techniciens et experts iraniens de Boeing examineront les données des boîtes noires récupérées sur le site de l’accident pour déterminer la cause de l’accident, a également indiqué le ministre iranien.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
