La centrale nucléaire de Pickering émet une alerte d’urgence par erreur
La centrale nucléaire de Pickering, dans la province canadienne de l’Ontario (est), a émis une alerte d’urgence par erreur dimanche matin, a indiqué l’autorité locale de production d’électricité.
Un « incident » a été signalé à la centrale, l’alerte s’appliquant aux personnes présentes à moins de 10 km de l’installation, a déclaré le gouvernement provincial dans un bulletin publié vers 7h30 heure locale (12h30 GMT).
Le bulletin initial niait toute « émission anormale de radioactivité de la centrale » et assurait que les habitants « n’ont PAS besoin de prendre de mesures de protection pour le moment ».
Toutefois, l’autorité Ontario Power Generation a tweeté peu après l’alerte d’urgence que « l’alerte concernant la centrale de Pickering a été envoyée par erreur. Il n’y a pas de danger pour le public ou l’environnement ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397