Arrestation de deux organisateurs de du « Convoi de la liberté » au Canada
La police d’Ottawa a arrêté et porté des accusations contre deux organisateurs du « Convoi de la liberté » qui occupe le centre-ville de la capitale canadienne depuis trois semaines pour manifester son opposition à l’obligation de vaccination et aux restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon le communiqué de presse publié vendredi par la police d’Ottawa, Christopher John Barber, 46 ans, de Swift Current, dans le Saskatchewan, arrêté jeudi soir, est accusé d’avoir incité à commettre l’infraction de méfait, d’avoir incité à commettre l’infraction de désobéissance à une ordonnance du tribunal et d’avoir incité à commettre l’infraction d’entrave aux forces de l’ordre.
Tamara Lich, 49 ans, de Medicine Hat, en Alberta, a pour sa part été accusée d’avoir incité à commettre l’infraction de méfait.
Ils doivent tous deux comparaître devant le tribunal vendredi.
Dans le même temps, la Police d’Ottawa a continué d’émettre un avis aux manifestants les informant que toute personne bloquant des rues ou aidant d’autres personnes à bloquer des rues, commet une infraction criminelle et est susceptible d’être interpellée.
Les manifestants ont également été informés qu’ils devaient cesser toute activité illégale, sous peine de s’exposer à des accusations ou à des amendes, a déclaré la police d’Ottawa.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.