Le Covid-19 a déjà fait près de 160.500 morts au Brésil
Le ministère brésilien de la Santé a fait état mardi de 11.843 nouveaux cas de COVID-19 et de 243 décès supplémentaires, ce qui porte le nombre total de cas à 5.566.049 et celui de morts à 160.496.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Etat de São Paulo, le plus peuplé du pays, est le plus touché par le virus, avec 1.118.544 infections et 39.364 décès, suivi par celui, voisin, de Rio de Janeiro, avec 313.089 cas et 20.651 décès.
Ces dernières semaines, le Brésil a connu une baisse du nombre de décès et de nouveaux cas.
Dans ce contexte, la mairie de Rio de Janeiro, principale destination touristique du Brésil et deuxième ville du pays, a annoncé la levée des restrictions sur la fréquentation des plages et sur la présence de vendeurs de rue.
Elle a également annoncé l’ouverture de toutes les écoles et crèches privées, tandis que dans les écoles publiques, les cours en personne se font sur la base du volontariat.
Jusqu’à présent, le Brésil est le deuxième pays au monde après les Etats-Unis à avoir déploré le plus grand nombre de décès liés au COVID-19, et le troisième en termes de cas confirmés, derrière les Etats-Unis et l’Inde.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.