Le Brésil autorise les essais cliniques d’un candidat vaccin chinois
L’Agence nationale brésilienne de surveillance de la santé (Anvisa) a autorisé les essais cliniques d’un candidat vaccin contre le nouveau coronavirus développé par le laboratoire chinois Sichuan Clover Biopharmaceuticals, a rapporté lundi l’agence Reuters.
L’Anvisa a précisé que cette société pouvait mener des essais de phase 2 et 3 au Brésil et que Sichuan Clover prévoyait de tester au total son sérum sur 22.000 volontaires en Amérique latine, en Afrique du Sud, en Belgique, en Chine, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni, selon l’agence britannique.
Le même jour, la chaîne américaine CNBC a annoncé que la société chinoise CanSino Biologics allait entamer des essais cliniques la semaine prochaine pour tester un candidat vaccin administré par inhalation.
Un vaccin inhalé pourrait théoriquement fournir une protection supplémentaire en activant des anticorps dans les voies respiratoires, a expliqué à CNBC le cofondateur et directeur général de la société, Yu Xuefeng.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397