Le Brésil autorise les essais cliniques d’un candidat vaccin chinois
L’Agence nationale brésilienne de surveillance de la santé (Anvisa) a autorisé les essais cliniques d’un candidat vaccin contre le nouveau coronavirus développé par le laboratoire chinois Sichuan Clover Biopharmaceuticals, a rapporté lundi l’agence Reuters.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Anvisa a précisé que cette société pouvait mener des essais de phase 2 et 3 au Brésil et que Sichuan Clover prévoyait de tester au total son sérum sur 22.000 volontaires en Amérique latine, en Afrique du Sud, en Belgique, en Chine, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni, selon l’agence britannique.
Le même jour, la chaîne américaine CNBC a annoncé que la société chinoise CanSino Biologics allait entamer des essais cliniques la semaine prochaine pour tester un candidat vaccin administré par inhalation.
Un vaccin inhalé pourrait théoriquement fournir une protection supplémentaire en activant des anticorps dans les voies respiratoires, a expliqué à CNBC le cofondateur et directeur général de la société, Yu Xuefeng.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.