Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des milliers de personnes à Santos rendent un dernier hommage à Pelé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Des milliers de personnes se sont réunies lundi dans la ville brésilienne de Santos pour dire adieu à la légende du football brésilien Pelé, décédé jeudi à l’âge de 82 ans d’un cancer du côlon.

La veillée a été organisée au stade Urbano Caldira, le terrain de l’ancien club professionnel dans lequel Pelé a joué, le Santos FC, permettant à ses admirateurs de lui rendre le dernier hommage. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Dominguez, y étaient présents.

M. Infantino a dit envisager de proposer à toutes les fédérations de football à travers le monde de donner à un stade le nom de Pelé, lui qui a remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970) avec la sélection brésilienne.

« Nous allons demander à toutes les fédérations dans le monde entier de donner à un stade le nom de Pelé. Je pense que les jeunes, les générations futures, doivent comprendre et retenir qui était Pelé et la joie qu’il a apportée au monde », a-t-il déclaré.

La veillée se poursuivra jusqu’à mardi, moment où Pelé sera enterré dans un cimetière privé de Santos, une ville côtière située à 60 km de Sao Paulo, où il était révéré comme le plus grand joueur de son équipe nationale, avec laquelle il a remporté deux titres de Copa Libertadores, la Coupe d’Amérique du Sud, et deux Coupes Intercontinentales.

Le gouvernement brésilien envisage de rebaptiser le port de Santos, le plus grand du pays et d’Amérique latine, du nom du joueur de légende, a confié aux médias le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, Tarcisio de Freitas, à son arrivée à la veillée

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS