Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brésil : le bilan des glissements de terrain s’élève à 152 morts

Le bilan des glissements de terrain survenus dans la municipalité brésilienne de Petropolis s’élève à 152 morts et 165 personnes toujours portées disparues, a indiqué dimanche l’agence locale de protection civile.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon elle, plus de 500 pompiers travaillent dans la zone où les glissements de terrain se sont produits, aidés par une quarantaine de chiens renifleurs, à la recherche des personnes disparues.

Les habitants de la région ont également contribué aux recherches, notamment dans la zone de Morro da Oficina, où au moins 80 habitations ont été détruites.

La mairie de Petropolis, ville située à 68km de la capitale de l’Etat, Rio de Janeiro, a entamé dimanche une vaste opération de nettoyage de la zone, où les routes et les bâtiments ont été endommagés par les inondations et les glissements de terrain.

« Je n’ai jamais imaginé une telle chose et, regardez, en quatre mandats, j’ai vu beaucoup de pluies. C’est la plus grande tragédie à Petropolis. Je vais consacrer toute mon énergie à me battre dès maintenant », a déclaré le maire Rubens Bomtempo aux journalistes.

Les pluies de mardi ont été les pires que la ville ait connues depuis 1932, selon le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro, Claudio Castro.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.