La Bolivie va débuter sa campagne de vaccination avec les vaccins Sinopharm
Les vaccins du laboratoire chinois Sinopharm contre le COVID-19 sont arrivés en Bolivie mercredi pour la plus grande campagne de vaccination jamais organisée dans ce pays d’Amérique latine.
« La Bolivie a maintenant les vaccins. Nous avons la solution […] Nous allons dès à présent vacciner tout le monde », a déclaré le président bolivien Luis Arce à l’aéroport international de Viru Viru, où un avion transportant les vaccins depuis Beijing a atterri dans la matinée.
M. Arce a également annoncé que la campagne nationale de vaccination commencerait jeudi, en précisant que les personnes âgées et les celles souffrant de problèmes de santé sous-jacents seraient prioritaires.
L’ambassadeur de Chine en Bolivie, Huang Yazhong, a souligné les bonnes relations entre les deux pays à l’arrivée des vaccins. « Nous avons travaillé très dur, jour et nuit, pour que ces fournitures puissent arriver. Nous avons surmonté de nombreuses difficultés », a-t-il indiqué.
Le vice-ministre bolivien du Commerce extérieur et de l’Intégration, Benjamin Blanco, a également souligné que l’arrivée des vaccins Sinopharm était le résultat d’efforts à tous les niveaux et le reflet des « excellentes relations diplomatiques entre la Bolivie et la Chine ».
La Bolivie a jusqu’à présent signalé 244.380 cas de nouveau coronavirus depuis mars 2020.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
