L’Argentine confrontée au « pire moment de la pandémie », selon la ministre de la Santé
La ministre argentine de la Santé, Carla Vizzotti, a déclaré mercredi que ce pays d’Amérique du Sud traversait en ce moment « le pire moment de la pandémie (de COVID-19) », et a exhorté la population à réduire ses déplacements pour enrayer la transmission du virus.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Lors d’une conférence de presse, Mme Vizzotti a indiqué que le système de santé du pays était « soumis à rude épreuve », en particulier dans la Zone métropolitaine de Buenos Aires (AMBA).
Elle a souligné qu’il était nécessaire de limiter les déplacements « pour réduire la transmission du virus », car l’Argentine vivait « le pire moment de la pandémie ».
La ministre a défendu les récentes mesures adoptées par le gouvernement argentin, qui resteront en vigueur jusqu’au 30 avril. Ces mesures comprennent notamment une limitation des déplacements entre 20H00 et 06H00, et la fermeture anticipée des activités commerciales dans l’AMBA.
La ministre a ajouté que ces mesures étaient « intenses, ciblées et provisoires », et ne visaient pas à « faire disparaître le virus », mais à « réduire la vitesse de propagation de l’infection et le rythme des admissions en soins intensifs ».
En date de mardi, l’Argentine a déjà enregistré un total de 2.743.620 cas de COVID-19 et 59.792 décès.