Evo Morales officiellement réfugié politique en Argentine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.
BUENOS AIRES, 12 décembre (Xinhua) — L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.
« Il vient d’arriver, il est venu pour rester. Il est entré en tant que demandeur d’asile, mais après son arrivée, il demandera le statut de réfugié », a-t-il expliqué à la chaîne d’information locale TN.
Selon M. Sola, M. Morales « se sent mieux ici » en Argentine, car le pays est plus proche de la Bolivie et ses enfants sont en Argentine depuis trois semaines. Il a ajouté que l’ex-chef d’Etat était accompagné de son ancien vice-président Alvaro Garcia Linera et de certains anciens membres du cabinet.
Le ministère argentin de l’Intérieur doit désormais finaliser les détails pour confirmer le statut de réfugié d’Evo Morales.
Le 6 décembre, ce dernier s’était rendu à Cuba en provenance du Mexique, où il avait d’abord demandé l’asile politique le 12 novembre après avoir démissionné de son poste de président deux jours auparavant.