Evo Morales officiellement réfugié politique en Argentine
L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.
BUENOS AIRES, 12 décembre (Xinhua) — L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.
« Il vient d’arriver, il est venu pour rester. Il est entré en tant que demandeur d’asile, mais après son arrivée, il demandera le statut de réfugié », a-t-il expliqué à la chaîne d’information locale TN.
Selon M. Sola, M. Morales « se sent mieux ici » en Argentine, car le pays est plus proche de la Bolivie et ses enfants sont en Argentine depuis trois semaines. Il a ajouté que l’ex-chef d’Etat était accompagné de son ancien vice-président Alvaro Garcia Linera et de certains anciens membres du cabinet.
Le ministère argentin de l’Intérieur doit désormais finaliser les détails pour confirmer le statut de réfugié d’Evo Morales.
Le 6 décembre, ce dernier s’était rendu à Cuba en provenance du Mexique, où il avait d’abord demandé l’asile politique le 12 novembre après avoir démissionné de son poste de président deux jours auparavant.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
