Buenos Aires annonce sa réouverture au tourisme domestique et étranger
La mairie de Buenos Aires a annoncé vendredi la réouverture de la ville au tourisme national et international à partir de décembre, avec des tests de dépistage du nouveau coronavirus pour les touristes qui arriveront.
Felipe Miguel, le chef de cabinet du maire, a déclaré que « la priorité est et restera de prendre soin de la santé de nos voisins ». « Je veux leur apporter la garantie que nous aurons un système de dépistage pour chaque touriste qui viendra en ville. Nous avons déjà mis en place le protocole pour qu’il en soit ainsi ».
En coordination avec le gouvernement national, ce plan prévoit différents sites de dépistage afin de garantir la sécurité des touristes internationaux et nationaux, ainsi que celle des habitants, et prévoit une mise à l’isolement en cas de résultat positif.
Les visiteurs devront soumettre une déclaration sous serment en ligne, passer un test de dépistage depuis leur lieu d’origine 72 heures avant leur arrivée, posséder une assurance médicale avec couverture pour le COVID-19 et passer un autre test à leur arrivée avant de poursuivre leur voyage.
En octobre, la capitale argentine a obtenu le sceau « Safe Travels » du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), qui garantit qu’elle respecte les protocoles de santé et de sécurité.
Selon le gouvernement argentin, 2,9 millions de touristes internationaux et 6,9 millions de touristes nationaux ont visité Buenos Aires, rapportant à la ville 2,484 milliards de dollars de recettes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

