Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Le remboursement de médicaments amaigrissants n’est pas à l’ordre du jour

FRANCFORT (Reuters) – Le ministère allemand de la Santé n’a pas l’intention de modifier la loi qui interdit la prise en charge de médicaments amaigrissants par le système d’assurance maladie du pays, a-t-il déclaré mardi, rejetant les demandes faites par des dirigeants d’Eli Lilly.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il n’y a actuellement aucun projet de modification de la politique de couverture des produits pharmaceutiques pour la perte de poids », a déclaré un porte-parole du ministère à Reuters.

Lundi, un cadre de Eli Lilly, Ilya Yuffa, cité par le magazine Spiegel, a estimé que les représentants du fabricant américain de médicaments contre l’obésité et le diabète menaient un « bon dialogue » avec le gouvernement fédéral pour assouplir l’interdiction, ajoutant qu’il était optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord.

Les gouvernements européens ont jusqu’à présent adopté une approche restrictive en ce qui concerne le financement de nouveaux traitements amaigrissants populaires, dont le Wegovy de Novo Nordisk.

L’Allemagne, première économie d’Europe mais qui est soumise à de fortes pressions avec la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, a été l’un des pays les plus stricts en la matière.

Le système de santé public américain Medicare, destiné aux personnes âgées, ne rembourse pas non plus ce médicament, mais les assurances privées du pays, dont beaucoup prennent en charge une partie du coût, touchent un pourcentage beaucoup plus important de la population qu’en Europe.

(Reportage Ludwig Burger ; version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0T0EF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.