Allemagne: La ministre de la Défense prévoit de démissionner
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BERLIN (Reuters) – La ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, prévoit de démissionner, a déclaré vendredi une source au sein du gouvernement.
Christine Lambrecht, membre du Parti social-démocrate (SPD), envisage de quitter son poste la semaine prochaine et a déjà informé le chancelier allemand Olaf Scholz de sa décision, a ajouté la source.
Un porte-parole du ministère a estimé que les informations du tabloïd n’étaient que « des rumeurs que nous ne commentons pas ». Un porte-parole du gouvernement allemand n’a pas souhaité faire de commentaire.
Selon le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung, Eva Högl, commissaire parlementaire des forces armées, ou Siemtje Möller secrétaire d’Etat à la Défense, pourraient se présenter à la succession de Christine Lambrecht.
Le magazine Der Spiegel a de son côté indiqué que le coprésident du SPD, Lars Klingbeil, et le ministre du Travail, Hubertus Heil, pourraient également être candidat au poste de ministre de la Défense.
Christine Lambrecht a fait l’objet de critiques pour n’avoir pas réussi à moderniser l’armée allemande malgré l’allocation d’un fonds spécial de 100 milliards d’euros créé après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier.
(Reportage Andreas Rinke, Sabine Siebold et Ludwig Burger; version française Camille Raynaud)